Poulet fumé au chocolat (odika)

Poulet fumé sauce chocolat (Odika)
Poulet fumé sauce chocolat (Odika)

 

#Ingrédients :

 

* 1 kilo de poulet fumé (je préfère les cuisses)

* De l’Odika râpé

* 1 oignon + 2 gousses d’ail + 1 cube + du piment (1 ou 2)

* Huile d’arachide (de préférrence)

 

#Temps de préparation : 20 minutes 

#Temps de cuisson : 40 minutes

-*- Râper le chocolat (Odika) environ 0.1 l

-*- Découper finement l’oignon et les ails. Faire revenir dans une marmite avec de l’huile

-*- Verser l’Odika dans la marmite et remuer 2-3 minutes

-*- Verser de l’eau dans la marmite, 3 à 4 verres suffisent (Ajouter pour avoir plus de sauce)

-*- Tout en remuant ajouter le cube et le sel

-*- Rajouter le poulet fumé et laisser le tout cuire 15 à 20 minutes

-*- Une fois la sauce bin consistente et assaisonnée à point, c’est prêt

#Accompagnement : Banane plantin à demi-mûre bouillie puis ramollie en boulette, Manioc, Riz, Taro, Igname (patate douce)

Bon Appétit !

I. Marc Mvé

6 réflexions sur « Poulet fumé au chocolat (odika) »

  1. J’irais vivre au gabon en septembre de cette annee et je voudrais apprendre des recettes purement gabonaises. J’essayerais le poulet odika car dans mon pays on ne connait pas l’odika.

Exprimez-vous